Automobile: Une 4e usine pour TE Connectivity au Maroc dans le cade du PAI

Publié par Hassan ASSAN le

Le leader mondial TE Connectivity poursuit ses investissements au Maroc. Le fabricant de connecteurs destinés au secteur automobile va investir 147,5 millions de DH dans une nouvelle usine à Tanger Automotive City (TAC), son 4e site sur le territoire. Cet investissement permettra de créer 500 nouveaux emplois directs. Il s’agit d’un nouveau projet lancé dans le cadre du Plan d’accélération industrielle (PAI).

"Ce nouvel investissement témoigne de la compétitivité et de l’attractivité du Maroc et atteste son positionnement en tant que plateforme de production et d’exportation de composants et véhicules automobiles", indique le groupe.

À noter que TE Connectivité a ouvert, en 2016, deux usines de production de connecteurs et d’injection de système de connexion.

Le 3e site, ouvert en 2017, est spécialisé dans le moulage et l’assemblage de connecteurs pour poids lourd.

te

Source & article complet :  L'economiste

 

A savoir aussi Sur TE Connectivity 

Résultat de recherche d'images pour "mv accessories Tyco"

Le fabricant TE Connectivity souvent appelé TYCO est aussi très connu dans le monde entier pour sa gamme d'accessoires de raccordement pour réseaux MT/BT aériens et souterrains. 

La marque anciennement connue chez nos opérateurs de distributions d'énergie sous le nom de Raychem appartient à TE Connectivity. Cette marque est synonymes de fiabilité dans des environnements extrêmes.

Raychem a été fondée il y a 60 ans, en tant que première entreprise à développer et à ce spécialiser ce genre de produits en utilisant le nouveau domaine scientifique appelé «chimie des rayonnements». Depuis-lors TE se positionne comme leader mondial en science des matériaux, en ingénierie et en fabrication des accessoires de câbles.

Résultat de recherche d'images pour "Paul Cook raychem"

Son fondateur, l'ingénieur électricien Paul Cook diplômé de MIT a découvert que le processus de réticulation permettrait au matériau d'être chauffé, dilaté et refroidi, puis réchauffé à sa taille d'origine pour une isolation et une protection supérieures. Cela a entraîné l'introduction de tubes thermorétractables.

De nombreux produits Raychem ont fonctionné de manière fiable sur le terrain pendant 30 ans et plus. 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.