Jinko Solar affirme avoir atteint un rendement de 24,79% sur une cellu – MrElec.ma

Jinko Solar affirme avoir atteint un rendement de 24,79% sur une cellule monocristalline de type N

Publié par Jihad BENBRAHIM le

Le fabricant chinois JinkoSolar a atteint un rendement de conversion de 24,79 % pour une cellule de type n, TOPCon, en silicium monocristallin.

L’entreprise affirme que le résultat, certifié par l’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire à Hamelin, est un record mondial pour une cellule de grande taille à passivation par contact. Jinko a battu son propre record en janvier, en atteignant un rendement de 24,2 %.

En mai 2018, Jinko avait annoncé un rendement de 23,95 %, contre 23,45 % en novembre 2017. Ces résultats ont été certifiés par le Centre de test de la qualité des systèmes photovoltaïques et éoliens de l’Académie des sciences chinoise.

La dernière cellule solaire de Jinko est composée d’un substrat de silicium monocristallin de 267,72 cm2 cultivé selon la méthode Czochralski.

Le fabricant a déclaré avoir appliqué plusieurs technologies pour obtenir le résultat, notamment la passivation des contacts, un système de diffusion avancé, la passivation de la surface et une technique anti-reflet avancée. Des améliorations matérielles ont également été intégrées dans le processus de la cellule, signale Jinko. « La cellule solaire en silicium monocristallin, qui a battu tous les records, sera progressivement introduite dans la production », indique l’entreprise.

En janvier, Jinko avait précisé que sa cellule était basée sur sa conception HOT et qu’elle utilisait la technologie de contact à passivé par tunnel d’oxyde (TOPCon).

 

Source : Pv Magazine 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.