Le nouveau concept car de Mercedes-Benz EQXX est équipé d'un toit solaire et une autonomie de 1000KM

Publié par abdellah ataro le

Sur le salon CES 2022 de Las Vegas, le constructeur allemand Mercedes-Benz a présenté cette semaine le son concept car EQXX, le dernier modèle de sa flotte de voitures électriques très remarquable et en haute gamme. Selon l’entreprise, ce modèle possède une consommation d’énergie de moins de 10 kWh par 100 km grace a plusieurs facteurs incluant l'aérodynamique sa propre production ainsi que d'autres facteurs techniques. Ce qui lui confère une autonomie exceptionnelle de plus de 1 000 km.

Le système solaire de la voiture est composé de 117 cellules solaires à couche mince placées sur le toit pour alimenter le système de batterie ainsi garantir une autonomie supplémentaire pouvant atteindre 25 km. ce système PV est développé en collaboration avec l’Institut Fraunhofer.

 

Pour l’heure, l’énergie produite par les cellules solaires est stockée dans une batterie légère au lithium-fer-phosphate qui alimente la climatisation, l’éclairage, la tablette de bord et d’autres auxiliaires. « Mercedes-Benz et ses partenaires travaillent à l’utilisation de l’énergie solaire pour charger également le système haute tension », explique encore le constructeur.

La voiture est équipée d’un nouveau système interne qui est censé atteindre une efficacité de référence de 95 %, de la batterie aux roues. « Le bloc-batterie de la Vision EQXX contient près de 100 kWh d’énergie, tout en étant 50 % moins volumineux et 30 % plus léger que le bloc de l’EQS », a déclaré le constructeur, en référence à l’un de ses véhicules électriques les plus connus.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.