Maroc: Champion mondial par l'ONU – MrElec.ma

Maroc: Champion mondial par l'ONU sur la thématique : Innovation, technologie et données.

Publié par Jihad BENBRAHIM le

MISTER_ELEC VOUS APPORTE LES NOUVEAUTES LES PLUS PERTINENTES DANS LE DOMAINE DES RENOUVELABLES ! 

L’ONU à désigné le Maroc champion mondial en énergies renouvelables sur la thématique : innovation, technologie et données.

INTRODUCTION

Cette désignation constitue une distinction qui récompense les efforts du Maroc, pour le développement de projets renouvelables intégrés et innovants, dans l’objectif de dépasser 52% de sources renouvelables, dans le mix électrique national à horizon 2030.

L'ONU?

C’est l’Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant actuellement 193 États membres. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 50 États. Elle remplace alors la Société des Nations.

DIALOGUE HAUT NIVEAU DE L'ENERGIE ?

Il s’agit du dialogue qui vise à accélérer la réalisation de l’Objectif de Développement Durable 7 (garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable) et à faciliter l’atteinte des objectifs climatiques de l’Accord de Paris.

Le Maroc a été représenté par le président de l’Agence nationale de l’énergie solaire, Mustapha Bakkoury, lors du lancement virtuel du Dialogue de Haut Niveau sur l’Energie, première rencontre mondiale sur l’énergie sous les auspices de l’Assemblée Générale des Nations Unies depuis 1981.

LE NOUVEAU DEFIT DU MAROC :

En tant que champion mondial sur la thématique « innovation, technologie et données », le Maroc aura pour rôle de mener un plaidoyer mondial en faveur de la thématique innovation, technologie et données et de mobiliser les pactes énergétiques nationaux, en présentant un ensemble d’actions concrètes pour atteindre l’objectif de développement durable n°7 et les objectifs climatiques de l’accord de Paris.

En tant que champion mondial sur la thématique « innovation, technologie et données », le Maroc aura pour rôle de :

  1.   Mener un plaidoyer mondial en faveur de la thématique innovation, technologie et données ;
  2.   Mobiliser les pactes énergétiques nationaux, en présentant un ensemble d’actions concrètes pour atteindre l’objectif de développement durable n°7 et les objectifs climatiques de l’accord de Paris ;
  3.  Mener des actions de sensibilisation pour promouvoir le Dialogue de Haut Niveau sur l’énergie ;
  4.  Fournir des conseils stratégiques au groupe de travail technique.

 

CONCLUSION

Il s’agit aussi de mener des actions de sensibilisation pour promouvoir le Dialogue de Haut Niveau sur l’énergie et de fournir des conseils stratégiques au groupe de travail technique.


<https://aujourdhui.ma/economie/energie-le-maroc-designe-champion-mondial-par-lonu>

Restez à jour ! Visitez www.mrelec.ma !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.