Noor PV II : Adjudication de 13 lots .. TAQA Morocco, ENEL Green Power , VOLTALIA et AMEA power sont les retenus de cette première phase du projet de 400MW

Publié par abdellah ataro le

Les lots du fameux projet du programme solaire photovoltaïque Noor PV II ont été attribués par Masen cette semaine au siège de la société à Rabat. Cette première phase a permis l’attribution de 13 lots (sur les 14 du plan) répartis sur 7 sites pour une capacité totale de 333 MW.

Quatre soumissionnaires ont été retenus comme suite :

  • Taqa Morocco à Sidi Bennour (lots de 1 à 4) et Kelaa Sraghna (lot 5)
  • Enel Green Power Morocco à Bejaad (lots de 6 à 9)
  • AMEA Power à Taroudant (lot 10) et El Hajeb (lot 11)
  • Voltalia Maroc à Guercif (lot 12) et à Ain Beni Mathar (lot 13).

Les sept sites retenus ont été choisis et qualifiés sur la base de plusieurs critères notamment l’adéquation à la technologie solaire PV, l’accessibilité, la topographie et l’impact du projet sur le territoire d’implantation.

Pour rappel, ce projet (qui s’inscrit dans le cadre de la loi 13-09 impliquant des opérateurs privés, Masen et le ministère de la Transition énergétique et du développement durable) porte sur la mise à disposition par Masen d’une puissance totale pouvant atteindre 400 MW. 

Par ailleurs, l’attribution de ces lots aux soumissionnaires retenus s’est basée sur le plan d’intégration industrielle, le contenu local et la contribution au développement économique et social de la zone d’implantation des centrales proposés par chaque soumissionnaire, conformément au cahier de charges relatif au programme.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.