Top 10 des fabricants solaires dans le monde en 2019 (en expéditions) – MrElec.ma

Top 10 des fabricants solaires dans le monde en 2019 (en expéditions)

Publié par Hassan ASSAN le

L'an dernier, la liste des dix principaux fabricants de panneaux solaires de GlobalData en terme des livraisons n'a pas surpris, mais la capacité expédiée par les grands acteurs a augmenté de manière significative.

Les sept premiers sont restés inchangés par rapport à l'année précédente. Voici à quoi ressemblent les classements de GlobalData en terme de capacité expédiée en 2019 et les croissances correspondantes par rapport à l'année précédente:

  • JinkoSolar – 14.2GW (+25%)
  • JA Solar – 10.3GW (+17%)
  • Trina Solar – 9.7GW (+20%)
  • Longi Solar – 9.0GW (+25%)
  • Canadian Solar – 8.5GW (+20%)
  • Hanwha Q Cells – 7.3GW (+33%)
  • Risen Energy – 7.0GW (+46%)
  • First Solar – 5.5GW (+104%)
  • GCL – 4.8GW (+17%)
  • Shunfeng Photovoltaic – 4.0GW (+21%)

Sur les dix, toutes sont des sociétés chinoises à l'exception de Q Cells (Corée du Sud), Canadian Solar (Canada) et First Solar (USA). Mais tous ces produits fabriquent tout ou partie de leurs panneaux en Chine, à l'exception de First Solar (Malaisie, États-Unis et Vietnam).

"Les fabricants chinois continueront de dominer en tant que leader global des installations solaires, alors que les nouveaux marchés émergents sont en Asie du Sud-Est, en Amérique latine et au Moyen-Orient marqueront leur présence sur la carte solaire comme centres de demande", a déclaré Ankit Mathur de GlobalData. «La Chine, les États-Unis, l'Europe et l'Inde continueront de rester les principaux marchés pour les fournisseurs de modules solaires.»

Les choses s'annoncent plutôt bien en Australie, avec un rapport de 206 MW supplémentaires uniquement dans les systèmes solaires commerciaux et domestiques (<100 kW) enregistré en janvier. Cependant, les impacts du coronavirus COVID-19 sur l'approvisionnement au cours des deux prochains mois ont fait trembler l'industrie locale de l'énergie solaire, qui devra peut-être se tourner vers des marques non chinoises pour combler le vide pendant que la Chine se remet à accélérer. Cela suppose que COVID-19 n'a pas d'autres mauvaises surprises en magasin.

En dehors du top dix, il y a bien sûr un tas d'autres fabricants de modules. GlobalData indique que les 10 principaux fabricants ont représenté plus de 75% de toutes les expéditions de modules en 2020, donc le chiffre total a probablement poussé la barre des 100 GW de production mondiale annuelle.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.